Pourquoi la fête de fin d’année est le moment idéal pour acquérir un bien immobi

Quoi de mieux que de s’offrir un petit nid douillet pour vivre une fête de fin d’année magique ? Si le mois de décembre est l’un des moments les plus festifs de l’année, le marché connait en revanche une saison d’accalmie. Voilà une opportunité pour dénicher de bons plans immobiliers ! Posadas Patrimoine fait le point !  

SOMMAIRE :  

  1. Achat au meilleur prix 

  1. Acquisition d’un patrimoine pérenne  

  1. Négociation plus rapide 

  1. Accès plus facile à un prêt immobilier  

 

  1. Achat au meilleur prix 

La saison des fêtes de fin d’année est particulièrement propice pour une acquisition immobilière. En effet, en se basant sur la saisonnalité du marché immobilier, la saison creuse se déroule au mois de décembre. Le volume de transactions immobilières est au ralenti. Et pour cause : les festivités et les vacances accaparent largement les esprits. De même, entre cette période de fêtes et le nouvel an, le prix de l’immobilier va dans un premier temps baisser pour de nouveau augmenter. Les propriétaires pressés de vendre sont ainsi plus ouverts à une négociation de prix. Et pour mettre la main en premier sur la meilleure offre, les tendances actuelles du marché offrent aux acquéreurs un très bon point de départ. De même, ils peuvent demander l’accompagnement d’un professionnel de l’immobilier pour trouver les bonnes affaires.   

  1. Acquisition d’un patrimoine pérenne  

La pierre acquiert de la valeur au fil des années. L’achat immobilier en cette période des fêtes de fin d’année permet au futur propriétaire d’envisager une croissance sur le long terme. Effectivement, l’immobilier est l’un des investissements les plus juteux, et ce, plus que certaines épargnes classiques. La pierre tient bien son statut de toujours : une valeur refuge. De plus, une panoplie d’atouts est proposée si le logement est acquis dans le neuf : prestations de qualité, confort de vie, garantie constructeur allant jusqu’à 10 années après la remise des clés… En outre, une acquisition immobilière se voit concluante dans la mesure où le futur acquéreur se trouve dans une situation fiscale favorable.  

  1. Négociation plus rapide 

Contrairement à un achat en haute saison, où les prix immobiliers sont moins susceptibles de baisser, les négociations s’éternisent moins lors de la saison des fêtes de fin d’année. De plus, les familles se hâtent pour se défaire au plus vite des tracas stressants pour profiter pleinement de l’ambiance festive. Même si laisser leurs logements à un prix dérisoire ne soient pas leurs objectifs, les propriétaires sont tout de même impatients d’obtenir une offre d’achat pour conclure la transaction dans les plus brefs délais. Dès lors, les candidats à l’achat n’auront pas à préparer une longue liste d’arguments pour tenter de faire baisser les prix. Par ailleurs, ils peuvent aménager facilement leurs agendas de fin d’année pour réaliser toutes les formalités administratives y afférentes. 

  1. Accès plus facile à un prêt immobilier  

L’heure du bilan se présente à la fin de l’année. Si les objectifs en termes d’octroi de prêt immobilier sont non atteints pour les banques, en faire bénéficier les futurs acquéreurs désireux de se tourner vers le crédit pour leurs achats reste une bonne option. Dans ce sens, avoir un aperçu sur les offres de différentes banques est le mieux à faire pour faire jouer la concurrence et pouvoir choisir celui qui propose une offre de prêt avec des conditions avantageuses et des taux imbattables. Encore faut-il réunir toutes les conditions essentielles pour décrocher un crédit immobilier : dossier de prêt solide, montant d’apport personnel cohérent, stabilité financière… 
 

Que vous songiez à acquérir un bien immobilier au printemps, en été, en automne ou en hiver, l’agence Posadas Patrimoine reste à votre côté tout au long du processus d’achat. Laissez votre projet immobilier entre les mains d’un expert : https://www.posadas-patrimoine.com/.   

Gretel Profile

POSADAS P.G.P

7 Rue Agar

75016 Paris 16ème - France

+33 (0)6 52 32 23 87

email: contact@posadas-patrimoine.com

www.posadas-patrimoine.com